
A l'âge de 9 ans, Claude BUSSARD débute dans la musique en étudiant le tambour. Il s'initie ensuite à la batterie puis, vers l'âge de 15 ans, se passionne pour la percussion classique.
Dès 1991, il étudie au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève où il obtient le diplôme de percussionniste classique.
En juin 1993, il obtient la deuxième place au concours La caisse claire d'Or, à Paris, au Studio des Variétés.
De 1994 à 1995, il est engagé comme percussionniste supplémentaire dans l'Orchestre de la Suisse Romande (OSR).
En décembre 1997, il réussit son examen d'entrée à la Drummer Collective New York. De mars 1998 à juin 2000, il poursuit sa formation à l'Ecole RythmnStixx à Berne, filiale de la Drummer Collective de New York.
De 1998 à 2003, il officie comme professeur de percussion auprès des recrues de l'Ecole des Batteurs de l'Armée suisse à Aarau en collaboration avec M. le Lieutenant Colonel Patrick Robatel.
De 1996 à 2009, fondation de l'Ecole de Musique Arpège où il assumera les tâches de directeur associé, de professeur de batterie, de percussion classique et d'éveil musical.
En 2009 il crée également l'école de musique bussardmusicacademy à Châtel-St-Denis et à Bulle. Directeur, il y enseigne aussi la batterie et la percussion classique car il aime garder le contact avec les élèves.
En 2010 il crée le duo Claude Bussard avec son ami Serge Gasser (guitariste / pianiste / chanteur) afin d’animer des soirées privées, souper d’entreprises, anniversaires, bénichons, bals etc. Styles des années 1960, + années 80 jusqu'à ce jour.
En avril 2019, il obtient un Master of Arts en pédagogie musicale avec approfondissement en jazz et musiques actuelles auprès de la Haute Ecole Spécialisée Kalaidos.
En dehors de son activité principale de professeur de batterie au Conservatoire de Bulle et Fribourg il est régulièrement engagé comme batteur ou percussionniste dans diverses formations.